AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Meredith RhodesLignumFICHE

Elio
WidenerObsidia Corp.FICHE

Maze
SiakaNoctisFICHE

Isaac
SparksLignumFICHE




Contagion regroupe désormais :
- 4 Obsidiens
- 5 Lignum
- 3 Noctis
- 8 Nomades

Obsidia Corporation est un laboratoire scientifique qui travaille anonymement et en toute discrétion sur la modification du génome humain.
Néanmoins, aux yeux du monde, OC est un laboratoire de recherches dans le génie génétique qui prétend pouvoir trouver un remède à toutes les maladies. Lorsqu'un médecin prend en charge un patient dans un hôpital en Ohio, il découvre curieusement un virus encore inconnu à ce jour. Mais très rapidement, alors que le monde est en train de changer, le Dr Hasting fait une découverte surprenante sur l'origine du virus, ainsi que sur le laboratoire OC...

En ligne Dr Hasting
Administrateur
avatar
Dr Hasting
Messages : 165
Sam 27 Jan 2018 - 17:50
Avant toute chose, n'oublie pas de jeter un coup d’œil au règlement.

AIDE A L'INSCRIPTION
Même si tout est important, cette lecture n'est pas obligatoire; il est conseillé de lire seulement les paragraphes relatifs aux questions que vous vous posez. Toutes les informations sont utiles, le staff se tient néanmoins à votre disposition si l'une ou l'autre solution n'est pas répertoriée dans ce document.


INFORMATIONS
Pour votre biographie; Il est conseillé d'écrire un avant-après apocalypse, parlez du métier qu'exerçait votre personnage, de son entourage, si certains membres de sa famille ou bien ses amis sont encore en vie, décédés, ou si votre personnage demeure sans aucune nouvelle.

Quel que soit son passé, il n'est plus, ou du moins radicalement différent. Quelles ont été les conséquences sur votre personnage ? Est-il devenu plus sombre, plus vif, plus paranoïaque ou plus solitaire ? Comment son passé l'aide dans ce présent apocalyptique ? Son ancien métier l'aide-t-il dans cette survie, a-t-il quelques notions de combats grâce à son sport favori ou bien... Un peu de théorie suite à de longues heures devant sa console ? Le contexte se prête à toutes vos idées, éveillez-vous et libérez-vous des canons habituels. Ici, vous avez le droit d'essayer et de proposer vos perspectives, vos envies.

Concentrons-nous davantage sur le présent. Est-ce que votre personnage fait partie d'une équipe avec laquelle il se déplace ou est-il plutôt solitaire ? Quelle est son arme préférée pour dézinguer du zombie? Est-il plutôt dans l'attaque ou la défense ? A-t-il un but dans cette société ? (Si oui, indiquez nous lequel, si non, allez plus loin pour plus d'idées)

Hors des nomades, n'oubliez pas qu'il existe les autres clans.
LIRE LES DESCRIPTIFS DES CLANS

BOITE A IDÉES

Donnez un but à votre personnage.
Que vous soyez un grand scientifique qui rêve de trouver un anti-virus, un ancien soldat qui ne s'intéresse qu'à la protection des survivants, ou encore un fou furieux qui veut juste tuer du zombie, trouvez vous un but dans ce jeu, ce qui le rendra d'autant plus attractif et lucratif. Peut-être recherchez-vous activement un porté disparu? Votre sœur, votre femme ou même votre chien? Il est très important d'avoir des idées d'où va aller votre personnage, ça vous aidera davantage à le faire vivre et surtout à vivre à travers lui.

Jeux et starters.
- Vous souhaitez éradiquer un nid de zombie.
- Vous retrouvez une ancienne connaissance.
- Vous êtes à la recherche de vivres.
- Vous tombez sans le savoir dans le QG d'un clan.
- Vous décidez de construire un abri.
- Votre abri est attaqué par des zombies.
- Vous parcourez les états à la recherche d'une zone épargnée par les zombies.
- Vous sauvez la vie d'un inconnu ou d'un proche/vous êtes attaqué et on vous vient en aide.

QUESTIONS/RÉPONSES

Est-ce que mon personnage peut exercer un métier ?
Cela dépend. Vous pouvez faire partie d'Obsidia Corporation en tant que soldat, dirigeant, chercheur ou simple garde. Vous pouvez avoir monté votre propre trafic de nourriture, ou pour les plus fous, de drogues. Ou bien étiez-vous une ancienne journaliste qui veut percer à jour ce qu'il se passe à OC ? Tout est possible dans la limite du cohérent, n'hésitez pas si vous avez une idée précise, à en parler avec le staff.
De plus, les métiers exercés sur les clans sont mis à votre disposition sur chacune des fiches de clans.

Dans quel état se trouve globalement le monde ?
Un désastre. Il reste quelques fondations et édifices qui survivent, mais très difficilement. Vous retrouverez sûrement des quartiers épargnés, mais tout est assez mort, et c'est le moins que l'on puisse dire. Regardez quelques images de Je suis une légende, TWD, ou encore Resident Evil pour vous donner une petite idée du décor.

Admettons que je m'inscrive, comment je peux m'organiser pour avoir des jeux étant donné que nous sommes quelques survivants plus ou moins éparpillés sur tous les continents ?
Vous devrez vous trouver sur le territoire américain dans un premier temps, si votre personnage est d'une autre origine, n'hésitez pas à raconter dans votre biographie sa décision d'aller en Amérique. Ensuite, vous pouvez soit croiser la route d'une équipe (en demandant aux joueurs si vous pouvez en faire partie, ou seulement démarrer un RP sur cette idée-là), soit être plutôt solitaire et croiser d'autres solitaires ou encore vous faire capturer par OC (soyons masochistes). Il y a énormément de possibilités de scénarios, amusez-vous !

Si je suis contaminé dans mon jeu, quelle est la suite pour moi ?
Reposer en paix. Qui sait, avec un peu de chance un des scientifiques aura la clé de guérison, ou offrez-vous en cobaye! -soutenez les recherches-

Mais il s'y passe quoi exactement à Obsidia Corporation? J'aimerai y jouer un membre, mais je ne sais pas quelles sont leurs intentions et à quel point ils sont mêlés dans cette affaire d'apocalypse.
Viens donc jeter un coup d’œil à l'histoire d'OC !

OC est-elle une base secrète ?
Effectivement, grâce au journal de bord, vous savez déjà qu'elle se trouve dans l'Arizona. Cependant, votre personnage n'en a aucune idée ! Alors encore une fois restez cohérent et tâchez de bien travailler votre projet s'il concerne OC.

Puis-je créer mon propre clan ?
Oui il vous sera en effet possible de créer des nouveaux clans au fil de l'aventure. Toutefois pour mettre en place un nouveau clan celui-ci devra compter au minimum 7 membres (dont cinq joueurs obligatoirement, les deux autres pourront être des personnages prédéfinis).

Est-ce que je peux disposer d'une voiture ?
Alors oui, sous conditions. Il faut savoir que l'essence est une denrée rare ! Plus personne ne cherche à extirper le pétrole des sols, et les clans ont tendance à s'approprier cet or, surtout les Noctis. Alors à la rigueur, démarrez avec un bidon d'essence que vous aviez dans votre garage quelque part, et pour la suite de vos jeux, ne faites pas qu'utiliser votre voiture, imaginez que vous n'avez que ce bidon d'essence. Ou mieux, cherchez-en avec votre camarade de jeu.

J'aimerai bien avoir un animal, un chien, un chat, je peux ?
Oui mais imaginez bien qu'il faut trouver des vivres pour lui et vous. C'est compliqué. Et votre animal est susceptible d'être attaqué. Sachez que si les joueurs n'ont pas le droit de vous tuer sans votre autorisation en tant que créatrice ou sans l'autorisation de l'admin (on ne tente pas le diable avec un couteau plat) il peut en revanche tuer votre chien librement si l'envie l'en prend, donc si votre petit canidé attaque le joueur et qu'il a un flingue chargé, adios Rouky !

Puisqu'on en parle, un personnage peut en tuer un autre, vraiment ?
Bien sûr que c'est possible. On veut être cohérent, et on veut que vous gardiez en tête que dans la vie on ne fait pas forcément le dingue face à un flingue ou devant le sosie de Vin Diesel. Si vous êtes une petite nature et que vous vous en prenez à un soldat, violemment, et que ce dernier est impulsif... Soit vous êtes stupide, soit vous êtes suicidaire, soit les deux, mais dans les deux cas les risques sont les mêmes. En soi, et surtout parce qu'on ne veut pas que ce soit n'importe quoi, il faut quand même l'autorisation d'un admin, ou du responsable contexte, pour qu'il valide ou non votre acte. Mais on veut aussi que vous preniez conscience qu'on est dans un monde dangereux et qu'on s'attaque pas à n'importe qui, n'importe comment et avec n'importe quoi.

Pourquoi cette décision d'autoriser la mort d'un personnage ?
C'est très simple, imaginez que vous jouiez une armoire à glace bipolaire. Un type qui s'emporte super vite, et qui a la carrure d'un colosse. Là vous avez un petit gars, un petit maigrelet, ancien geek de DOFUS qui se ramène avec son petit flingue en plastique et vous demande de lui donner vos vivres. Vous pouvez lui mettre un coup dans la gueule, c'est sympa, et efficace, mais imaginez que vous piquiez une crise, que votre personnage est un malade qui tire sur tout ce qui bouge, un vrai taré de la gâchette, eh bien vous vous retrouvez en incohérence avec votre personnage. Et c'est triste d'en arriver là. Surtout que l'autre maigrelet aussi est incohérent, on s'attaque pas à un type qui fait 6 fois son gabarit et qui a des flingues à toutes les sangles.
Ceci est évidemment une exagération. Mais vous avez saisi l'idée.

Il y a un âge minimum requis pour l'inscription, c'est ça ?
Interdits aux moins de 16 ans : programmes ou films à caractère érotique ou de grande violence pouvant nuire aux moins de 16 ans.


Pour les RP à caractère sexuel, j'ai cru voir que c'était autorisé, pourtant ce n'est pas interdit aux -18 ?
Les lemons se font en PV et non en public. Une fois votre action terminée vous devrez continuer à la suite de votre ancienne publication ou en démarrer une nouvelle (dans ce cas de figure, précisez le à l'admin pour qu'il puisse archiver votre jeu).

En combien de temps l'épidémine s'est propagée et de quelle façon ?
Dans le contexte, on laisse une marge de 5 ans avant l'état actuel, mais le monde a été ravagé bien avant. A J-0 (15-06-2013), après la fuite des premiers contaminés de l'hôpital, la ville de Clevland (dans l'Ohio) a commencé à subir les sévices de l'apocalypse. En quelques jours à peine, 30 cas ont été répertoriés. La ville a été placée en quarantaine, mais comme le cas a été pris trop tard, l'infection était déjà hors des frontières de Clevland. La quarantaine a été étendue sur tout l'état de l'Ohio et jusqu'à Pittsburgh en Pensylvanie. Les forces militaires ont œuvré pour maintenir l'infection dans ces zones, mais la maladie touchant aussi les rats et autres animaux, la quarantaine ne fût d'aucune utilité. L'épidémie s'est donc propagée de semaine en semaine vers tous les états de l'Amérique et la triade a pris la décision de condamner les Etats-Unis d'Amérique sans pour autant les laisser à leur sort. Les meilleurs chercheurs de tous les continents ont travaillé à un antivirus, mais la manipulation de ce dernier entraina de terribles sévices en Europe le 3 janvier 2014. Un voyageur qui n'avait pas été identifié par les services de douanes a échappé à la quarantaine et a porté le virus en lui de long mois durant sans présenter de symptômes. Il a rejoint sa famille sur le sol japonais, et même si une fièvre tenace commençait à le prendre aux alentours du 6 décembre 2013, il n'a pas été diagnostiqué comme porteur du virus Z-351.
Il s'agit aujourd'hui du seul cas connu qui a transporté le virus de façon latente, mais n'a pas pu être examiné par des chercheurs. Il a contaminé l'entièreté de sa famille et le virus s'est propagé rapidement au Japon, sans pouvoir être stoppé, du fait du grand nombre d'individus présents sur l'île et du manque de temps pour tous les inspecter. Pour revenir au cas de l'Europe, il ne fallut que quelques mois seulement pour que l'épidémie se propage malgré les tentatives de quarantaines mises en place. Comptez environ une année à deux ans pour que le monde soit ravagé, en dehors de l'Océanie qui jusqu'en 2017 demeurait encore épargnée par le virus, jusqu'à ce que les rapaces qui eux aussi furent contaminés migrent sur le continent pour relâcher le fléau sur ses habitants.

Peut-on jouer des flashback? NEW
Bien sûr. Une catégorie a été créée spécialement pour cette partie du jeu.


Dr Hasting
http://contagion.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
En ligne Dr Hasting
Administrateur
avatar
Dr Hasting
Messages : 165
Sam 24 Fév 2018 - 15:01
@Electra Nietzstra @Chris Denver @Anthéa Johnson @Will Anderson @Mia Wallace @Aimé Lusignan @Erwan Jones @Samuel Hohenmann @Ella Gainsbourg @June Hawkins @Laura Johnson @Adam Degtiarev

Sujet actualisé le 24/02. Nouveautés précisées par la mention "NEW".
Même si vous êtes déjà inscrits, prenez connaissance des nouveautés, qui sont parfois essentielles pour ne pas tomber dans l'incohérence.
Dr Hasting
http://contagion.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
En ligne Dr Hasting
Administrateur
avatar
Dr Hasting
Messages : 165
Sam 31 Mar 2018 - 21:17
@Electra Nietzstra @Chris Denver @Aurore Tchaikovsky @Stanley Sian @Mia Wallace @Aimé Lusignan @Erwan Jones @Samuel Hohenmann @Ella Gainsbourg @June Hawkins @Felix Basquiat @Rae Lucas @Lorias Carden @Léonie Figis @Elkins Widener

Sujet actualisé le 31/03. Nouveautés précisées par la mention "NEW".
Même si vous êtes déjà inscrits, prenez connaissance des nouveautés, qui sont parfois essentielles pour ne pas tomber dans l'incohérence.
Dr Hasting
http://contagion.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Guide de survie en territoire zombie [Règles]
» Le petit guide de survie d'Enzo P. Hisachi
» Petit guide de survie à l'usage des habitants de l'hôtel de Bourgogne
» Guide de survie en bibliothèque hostile [Enri ?]
» Survie sur l'île déserte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONTAGION :: We are Heroes :: Les premiers pas du survivant :: Rubrique d'informations-
Sauter vers: