Crédibilité : Haute
Dangerosité : Haute
Vitesse : Moyenne
Intelligence : Inexistante
Si vous êtes des fans invétérés de zombies vous n'avez pas pu passer à côté de cet ennemi terriblement anxiogène alors que l'idée en elle-même est d'une simplicité déconcertante... C'est juste qu'il fallait y penser !
Les claqueurs sont ''de vieux zombies'' qui ont perdus la vue des suites des mutations produites par le cordiceps (un champignon) ces derniers ce déplacent par un système d'écholocation ressemblant à un raclement de gorge aigu tout à fait rassurant et un sens de l'ouïe surdéveloppé. Au moindre sons ces derniers se ruent sur sa source et déchiquette le malchanceux qui croise leurs routes... Une seule morsure et c'est fini vous êtes évidemment infectés.
La probabilité de voir pop des claqueurs sauvages en l'état actuel des choses est peu probable mais avec le développement de OC Corp. nous ne sommes pas à l'abri d'en voir quelques uns s'échapper des locaux...
Au niveau Roleplay on se retrouve avec un nouveau système : ces derniers n'utilisent pas leurs vues mais le son et préfère les espaces clos. Cela donne de nouvelle façon d'aborder l'infection et de nouveaux dangers : Jeter une bouteille au loin fera bouger le claqueur mais attirera potentiellement des zombies, passer dans des espaces clos pour éviter les zombies nous fera prendre le risque potentiel de tomber sur un claqueur et ces derniers sont beaucoup plus rapide et agile que leurs compères il devient donc risqué de les affronter au corps à corps...