AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
FERMETURE DU FORUM.

Meredith RhodesLignumFICHE

Elio
WidenerObsidia Corp.FICHE

Maze
SiakaNoctisFICHE

Isaac
SparksLignumFICHE




Contagion regroupe désormais :
- 4 Obsidiens
- 5 Lignum
- 3 Noctis
- 8 Nomades

Obsidia Corporation est un laboratoire scientifique qui travaille anonymement et en toute discrétion sur la modification du génome humain.
Néanmoins, aux yeux du monde, OC est un laboratoire de recherches dans le génie génétique qui prétend pouvoir trouver un remède à toutes les maladies. Lorsqu'un médecin prend en charge un patient dans un hôpital en Ohio, il découvre curieusement un virus encore inconnu à ce jour. Mais très rapidement, alors que le monde est en train de changer, le Dr Hasting fait une découverte surprenante sur l'origine du virus, ainsi que sur le laboratoire OC...

“Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.” | Matthew L. Porter

 :: What about us ? :: Zone membres :: Fiches Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Matthew L. Porter
Obsidiens
avatar
Matthew L. Porter
Crédits : DΛNDELION
Age : 37
Métier : Chercheur en génétique
Messages : 13
Jeu 31 Mai 2018 - 18:52
Matthew Louis Porter
feat. Tom Hiddleston

FICHE D'IDENTITÉ



DATE DE NAISSANCE
06 juin 1981, 36 ans.

MÉTIER
Chercheur en génétique.

CLAN
Obsidia Corp (Laboratoire)

LIENS
Frère cadet d'Ethan Knight.

STATUT
Veuf.


CARACTÈRE



Matthew est un homme non pas mystérieux, mais très discret. Ne supportant pas la violence et les contacts humains trop houleux, il fera tout pour les éviter, choisissant simplement de vous ignorer. Son tempérament bien trop calme vous étonnera peut être, ayant toujours eut des problèmes avec les autres enfants plus jeune, il a appris à gérer les conflits d'une manière déconcertante. Ne montrant aucune réaction et restant le plus calme possible, il se contentera de continuer ce qu'il était en train de faire.  Il a aussi du mal à communiquer avec les gens qui n'ont pas les mêmes qualifications que lui, pour lui c'est comme communiquer avec des enfants de deux ans car il les trouve simplement idiot et sans intérêts. Il n'aime pas quand on ne le comprend pas et réagit mal aux difficultés des relations humaines. Il est difficile d'approche, mais ça ne fait pas de lui quelqu'un de foncièrement mauvais, ça lui donne simplement l'air totalement arrogant et c'est ce qu'il est. Maniaque, il a un train de vie calculé à la minutes, chaque mouvement, chaque tâches sont programmés, ses phrases sont réfléchies. Matthew est surdoué depuis l'enfance et a toujours été élevé pour conservé et améliorer son quotient intellectuel.

Il est passionné d'Echec et de musique classique, étant très sensible à la résolution de problème par la logique. Il ne sait résoudre les problèmes que par la logique et la science, le rendant totalement impuissant face à des problèmes relationnelles comme les conflits, l'amour ou même l'amitié. Il n'arrive pas à distinguer les signes et n'arrive donc pas à prendre des décisions quand il doit y en avoir.

Son sujet d'étude est principalement la génétique et le fonctionnement du corps humain. Persuadé qu'on peut améliorer l'homme par la génétique, il ne lâche quasiment jamais ses recherches.


BIOGRAPHIE




"Do you know why people like violence? It is because it feels good. Humans find violence deeply satisfying. But remove the satisfaction, and the act becomes... hollow."

Le 6 juin 1981, Matthew a montré le bout de son nez dans une petite famille de Chicago, cadet d'un garçon répondant au nom d'Ethan. Les deux garçons ont toujours grandi dans un environnement plein d'amour, malgré leur manque de moyen de leur parent, ils n'ont jamais manqué de rien. Les Porter ont toujours fait leur maximum pour le bien-être de leurs enfants. A l'opposé de son frère, Matthew était un enfant extrêmement calme, qui passait son temps à l'attarder sur tout, à poser énormément de question, à observer. Il avait fini par apprendre à lui de lui même avant même d'aller à l'école. C'était cependant un gamin qui demandait énormément d'attention, ce qui faisait qu'il était toujours dans les pattes de ses parents. Et quand ce n'était pas eux, c'était dans les pattes d'Ethan qu'il traînait bien qu'il avait du mal à le suivre. Ethan a toujours été une boule d'énergie, qui en avait certainement assez pour deux. Il n'était d'ailleurs pas rare que le grand frère l'envoit boulet à coup de bousculade et d'insulte d'enfant, rien n'a jamais été vraiment méchant.

Quand ils eurent l'âge d'aller à l'école primaire, Matthew eut du mal à s'intégrer dans ce nouvel environnement. Différents des autres, on le prenait pour un garçon bizarre. Souvent tout seul, il avait fini par s'y habituer se refermant ainsi sur lui-même. Quant aux cours, ils s'avéraient bien trop facile pour lui et il s'ennuyait, ce qui résultait à des résultats étranges et aucune attention en classe. Ce qui était assez choquant que ce soit pour les enseignants que pour ses parents, le garçon ayant toujours montré une certaine intelligence pour son âge. Comme il fallait trouver une solution, les Porter l'emmenèrent voir différents spécialiste de l'enfance et après quelque test, il s'avérait que le petit Matthew était surdoué. Comme les Porter n'avait pas les moyens de lui payer une école spécialisé, les enseignants leur proposèrent de lui faire sauter des classes pour que le garçon puisse étudier correctement. Matthew se retrouva alors dans la même classe que son frère qui étaient déjà à deux classes de plus que lui.

Être le plus jeune et le plus bizarre ne l'a pas vraiment aidé, très vite sont arrivé les petites brutes de la classe. C'est ainsi que Matthew a commencé à détester la violence. Subissant leur joug de toute sorte de manière, le garçon vivait très mal sa scolarisation, tentant de fuir les lieux où il les croisaient. Ethan le défendait toujours quand il arrivait à leur mettre la main dessus, rapprochant ainsi les deux frères qui étaient pourtant bien différents. Matthew le voyait comme un héros, ce qui est toujours le cas maintenant. Au fil du temps, il avait compris que s'il ne réagissait pas comme ils voulaient, ils finissaient par se lasser parce qu'il n'y a plus l'excitation que ça leur procurait.

Concentré dans ses études, il ne faisait que ça, parce que les Porter voulaient le meilleur pour eux, mais aveuglé par son don, ils avaient oublié qu'il n'était qu'un enfant. Baignant dans les livres et la science, il n'avait pas une seconde le temps de jouer, de courir, de rire. Matthew finit par avoir son "bac" à 14 ans, entrant alors au MIT où il se plonge dans la génétique. Très vite, il en devient fasciné et en fait son principale sujet d'étude. Etant le plus jeune, il restait dans son coin ou alors passait énormément de temps à travailler et discuter avec ses professeurs. Ce n'est que sept ans plus tard, qu'il fit la rencontre de quelqu'un qui avait finalement réussi à passer à travers sa bulle de solitude. Chris était donc en première année quand Matthew en était déjà à sa septième mais ça ne les bloqua pas pour autant. Chris était doué dans ce qu'il faisait et Matthew l'avait vite remarquer. Ça lui arrivait même d'arrêter de travailler sur son projet pour aider son nouvel ami pour le sien. Le jeune homme d'une vingtaine d'année commençait à se découvrir un peu plus, à vivre comme un type de son âge avec Chris. Mais plus ça allait plus Matthew ressentait des choses étranges qu'il ne comprenait absolument pas. L'amour. Incapable de prendre de décision là-dessus, ne trouvant aucun raisonnement logique, il s'était contenter d'ignorer ce sentiment. Pourtant, son corps lui, agissait autrement, à chaque fois qu'il le voyait, c'était comme s'il avait des papillons dans l'estomac, à chaque fois qu'il était proche de lui, son coeur se serrait, son regard le fixant avec une certaine lueur.  

Evidemment, il aurait pu en parler, que ce soit à son frère ou ses parents, mais il ne le fit jamais. Parce qu'il n'a jamais osé mais surtout, il éprouvait une honte irraisonnable, illogique. Il n'aimait simplement pas en parler. Mais comment il a fini marié vous vous demanderez ? C'est une longue histoire.  

Matthew arrivant au niveau maximum de ses études, il allait alors quitter le campus pour travailler dans un grand laboratoire. Mais ainsi, il se retrouvait séparé de Chris et le surdoué ne supportait absolument pas l'idée. Alors que ce dernier l'aidait à emballer ses affaires et à les embarquer dans la voiture du rouquin, ce dernier semblait particulièrement tendu. Quand vint les au revoir, là, Matthew ne savait pas comment c'était sorti de sa bouche. Mais il avait avoué. Il lui avait dit, il lui avait dit qu'il l'aimait, qu'il ne voulait pas être séparé de lui. Ca aurait très bien pu mettre fin à leur amitié. Mais ce qui sortit de la bouche de Chris était imprévisible. « T'es vraiment le dernier des idiots. » que l'autre avait répondu suivit d'un léger rire et d'une tape un peu trop violente sur son épaule. Après quoi il passa son bras autour de ses épaules et l'embrassa sans prévenir.

Leur relation restait secrète, que ce soit pour l'un ou pour l'autre. Matthew n'aimait pas entamer le sujet et Chris respectait son choix. Ce n'est que quelques années plus tard, qu'il avait osé en parler à Ethan, quand ils étaient sur le point de se marier.

Le jour du mariage avait été discret, ils avaient échangés leur voeux, et c'est la dernière fois que Matthew eut l'occasion de voir son père. Ce dernier fut une des victimes d'un attentat. Le surdoué eut du mal à encaisser cette perte et le départ d'Ethan n'arrangea pas les choses. Il savait que son frère était militaire et qu'il devait partir à un moment donné. Mais le jeune homme avait toujours eut des problèmes d'attachement un peu trop prononcé par moment. Sous le poids du deuil et du chagrin, Matthew s'était enfermé dans son travail, ne s'ouvrant qu'à Chris. Ce dernier a toujours été d'un grand soutiens pour son mari.

Quelques années plus tard, les choses s'étaient arrangé, Matthew a fini par trouver un meilleur poste en tant que chercheur chez Obsidia Corp. Chris lui, n'a pas fini chercheur en biologie, il était plus axé dans les nouvelles technologies, il avait trouvé un poste intéressant dans une des plus grosse boîte d'informatique du coin. Les deux maris vivaient une vie plutôt confortable, Matthew effectuait ses recherches en laboratoire, toujours dans l'idée d'améliorer l'humain, il ignorait les magouilles d'Obsidia. Alors quand la catastrophe arriva, il ne comprit pas tout de suite ce qu'il se passait, mais il se mit directement à la tâche pour trouver un remède. Ce qu'il ne savait pas, c'est que ça allait finir par toucher Chris quelque mois plus tard. Ce dernier refusait de rester cloîtrer chez eux, il voulait aider, lui aussi. Mais il finit par périr sous le joug de pilleur un peu trop énerver.

Matthew avait perdu la seule personne capable de le comprendre. Seul, il ne se concentrait que sur le remède, ne supportant pas d'être inutile et encore moins l’échec. Il était aussi content de retrouver son frère qui lui aussi avait rejoint Obsidia, bien qu'ils gardaient leur lien familiale secret, Matthew avait bien compris qu'il ne devait pas mettre en danger son frère, il ne changerait pas de nom de famille sans aucunes raisons, étant tout deux très attaché à leur parents.


DERRIÈRE L’ÉCRAN ?




Je m'engage à suivre le règlement : Oui

Ceci est le double compte de Bucky Barnes.

 Kanae de Never-Utopia
Matthew L. Porter
Revenir en haut Aller en bas
Rae Lucas
Lignum
avatar
Rae Lucas
Crédits : Chup'
Age : 26
Métier : Infirmière
Messages : 120
Badges :
Sam 2 Juin 2018 - 12:27
HO WOUI UN LIGNUM !
Je n'ai pas le temps d'en lire plus à l'instant, mais rebienvenue dans le meilleur des clans Cool


what is about surviving ?

Lorael Paris I love you:
 

Vous m'avez si bien cernée I love you:
 
Rae Lucas
Revenir en haut Aller en bas
Matthew L. Porter
Obsidiens
avatar
Matthew L. Porter
Crédits : DΛNDELION
Age : 37
Métier : Chercheur en génétique
Messages : 13
Sam 2 Juin 2018 - 14:19
@Rae Lucas - Haha, désolé j'ai changé d'idée entre temps
Matthew L. Porter
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Knight
Obsidiens
avatar
Ethan Knight
Age : 38
Métier : Dirigeant de la base militaire d'OC.
Messages : 12
Dim 3 Juin 2018 - 17:45
Je vais te taper dessus.
Ethan Knight
Revenir en haut Aller en bas
Matthew L. Porter
Obsidiens
avatar
Matthew L. Porter
Crédits : DΛNDELION
Age : 37
Métier : Chercheur en génétique
Messages : 13
Dim 3 Juin 2018 - 18:06
@Ethan Knight - NON !!!!
Matthew L. Porter
Revenir en haut Aller en bas
Dr Hasting
Administrateur
avatar
Dr Hasting
Messages : 168
Dim 17 Juin 2018 - 11:53

Bienvenu Matthew L. Porter !

Félicitations, te voici survivant de l'apocalypse, tu peux donc dès maintenant te lancer dans l’exploration de ce monde en perdition. Pour bien débuter ton aventure tu peux d’ores et déjà demander ou proposer des jeux ici.

En panne de code ? Nous avons mis juste , quelques codes qui pourront t’aider dans la rédaction de tes rps. Pense tout de même à bien laisser les crédits présents sur chacun des codes pour respecter le travail des autres.


Maintenant que tu es inscrit, tu dois remplir le formulaire que tu trouveras ici ! (Que vous souhaitiez être parrain ou non, vous êtes dans l'obligation de le préciser, mais pensez au fait que si vous avez apprécié avoir des parrains, d'autres après vous, apprécieront.)

/!\ Seul votre compte principal pourra être inscrit dans la mention des guides, puisqu'il s'agit de votre double compte, prêtez attention uniquement à la partie starter.

Si tu rencontres le moindre problème au cours de ton aventure, n’oublie pas que le Staff est à ta disposition pour t’aider. N’hésite donc pas à nous contacter !

L’équipe de Contagion,
te souhaite à présent bon jeu et bonne chance.
Codage par Libella sur Graphiorum
Dr Hasting
http://contagion.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]
» 1.06 All Good Things Must Come to an End
» eurydice&basile ❝ all these little things ❞
» ✝ I'M JUST HAVING AN ALLERGIC REACTION TO THE UNIVERSE.
» DC Universe : LE nouveau MMORPG ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONTAGION :: What about us ? :: Zone membres :: Fiches Validées-
Sauter vers: