Contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte contexte
Prédéfinis

Pseudonyme
Profil

Pseudonyme
Profil

Pseudonyme
Profil

Pseudonyme
Profil


OBSIDIA CORPORATION

 :: La liste des clans Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dr Hasting
Administrateur
avatar
Dr Hasting
Messages : 168
Mer 28 Fév 2018 - 16:04


OBSIDIA CORPORATION



Fondateur : Zack Newton
LABORATOIRE.
Anciens directeurs : Derek Newton
Actuel directeur : Erik Newton

BASE MILITAIRE.
Dirigeant de la base : @Ethan Knight
Bras droit/Chef de la garde : @Colleen Sparks

Base : Arizona - Désert de Sonara


Le seul moyen de triompher sur la mort est de sacrifier la vie.


Obsidia Corporation est un laboratoire dans le génie génétique ; officiellement, le laboratoire cherche un remède pour pallier à diverses maladies et engage publiquement la question "Pourrait-on avoir un seul remède, pour toutes les maladies, toutes les dégénérescences ?"

L'institut de recherche fut fondé par Zack Newton, un célèbre chercheur qui fût récompensé dans les années 30 pour ses travaux dans le GG. Il nomma l'institut Obsidia Corporation, en l'honneur de sa défunte femme, Rosa, qui portait en son cou une obsidienne qu'il lui avait offerte à leur premier rendez-vous. Cette obsidienne représentait pour lui l'amour éternel que rien n'entrave ; une parfaite représentation pour ses projets d'après-mort qu'il nourrissait secrètement dans son esprit. Depuis toujours, Obsidia Corporation travaille sur la vie après la mort, camouflant ses intentions derrière un projet qui attira la controverse de plusieurs chercheurs. Zack Newton prétendait être capable d'inventer un remède qui pourrait rendre un corps malade, atteint par n'importe quelle maladie, en un corps sain. Un remède capable de reprogrammer toutes les cellules du corps humain, dans l'intention de pallier toute anomalie génétique. S'il fut jugé fou par de nombreux chercheurs, cette réputation, bonne ou mauvaise, attira l'attention du public et de certains chercheurs qui voulaient se mêler à ce projet révolutionnaire.

Pendant des années durant, OC travailla secrètement à l'élaboration d'un remède capable de vaincre la mort en faisant croire à toute la population qu'ils recherchaient une cure miracle pour tout type de maladie. Seuls quelques chercheurs, ceux en qui Zack donnait une entière confiance, étaient dans la confidence ; des personnes à qui il aurait confié sa propre vie, et sa mort. Il ne put pas voir de son vivant des résultats concluant et c'est au tour de son fils, Derek Newton, qu'il avait totalement endoctriné et poussé dans le même chemin que lui, qui prit le relais et honora son héritage. Alors que Derek était à la tête d'OC, et poursuivait les projets de son père, quelques incidents survinrent et il abandonna le projet, complètement effrayé par les résultats de ses manipulations. Il décéda des suites d'un cancer et c'est Erik Newton, son fils, alors âgé de 27 ans, qui reprit le flambeau. Erik retraça l'histoire d'OC, et tombait alors sur le dossier "Z-351". Quand il découvrit ces recherches, il décida de les rouvrir et confia ce projet à un célèbre chercheur, qui jusqu'à présent n'était pas exploité dans l'entièreté de ses capacités. Erik, manquant assez de confiance envers ses collaborateurs, restait assez vague au sujet de Z-351 et cachait à ses sujets les anciens résultats qu'avait donnés ce virus. Il regretta cependant bien assez vite sa décision quand le monstre qu'il avait construit fût relâché sur la terre. Jamais, le patient 0 n'aurait dû s'échapper, jamais, un hôpital aussi peu sécurisé n'aurait dû habiter en son ventre le fruit de son dur labeur. Mais ce qui pouvait arriver, arriva, et le fléau s'abattit sur le monde, provoquant l'apocalypse.

OC ne fut pas détruite par la fin du monde, au contraire. Quand certains journalistes commençaient à semer le doute sur leur potentielle contribution à l'apocalypse, Erik se chargea de les faire éliminer, par un moyen ou un autre. Il déplaça le QG de l'Ohio à l'Arizona, là où ses chercheurs et lui-même bâtirent un nouveau laboratoire. Il fut aidé par l'armée, qui, voyant en Obsidia un moyen de trouver un antivirus et de sauver le monde, déploya toutes ses forces pour protéger ses chercheurs et leur dirigeant. Aujourd'hui, il s'agit d'une zone hautement protégée par de nombreux soldats et accessible que par contrôle très rigoureux. Les allers et venus sont limités, et la communication avec l'extérieure coupée.

Certains chercheurs savent pertinemment qu'OC a été responsable de l'apocalypse ; les plus intelligents du projet Z-351 auront compris, malgré les tentatives de leur patron pour camoufler les pistes, qu'ils sont coupables d'avoir créé ces monstres qui ravagent l'humanité. Erik surveille particulièrement ces cas.

Cependant Erik décidait de ne pas s'arrêter là. Alors que le monde tournait à sa perdition, le responsable de toute cette mascarade ordonnait la poursuite des recherches, ainsi que la capture de survivants qu'il comptait utiliser en cobaye pour l'exploitation de ses nouveaux virus.
Alors que la phase cachée d'Obsidia Corporation œuvrait sous ses ordres, les autres chercheurs naïfs furent manipulés. Mais quand allaient-ils découvrirent la vérité sur Obsidia Corporation?

Influence géographique :
L'institut de recherche est caché dans le désert de Sonara ; cependant, les entrées et sorties sont surveillées par l'armée.

Vous voulez jouer un membre d'OC :
N'hésitez pas à voir avec l'administrateur du forum dans une FAQ ou par MP si votre projet de personnage est cohérent avec l'ensemble du texte.
Sachez qu'on ne sort pas d'OC facilement, il faut des raisons. Qui plus est, comme dis plus haut, les allers et venus sont limités et contrôlés, il faut donc une autorisation pour sortir d'OC.

Les métiers possibles au sein d'OC :
LABORATOIRE.
- Chef de projet [0/1]
- Chercheurs du projet Z-351 : [0/3]
- Chercheurs naïfs : [0/10]
- Scientifiques [1/10] : Matthew L. Porter
- Cobayes [0/5]
- Cuisiniers/Serveurs au Self : [0/4]

BASE MILITAIRE.
- Dirigeant de la base : Ethan Knight
- Bras droit/Chef de la garde : Colleen Sparks
- Gardes de la base militaire : [0/15]
- Gardes des laboratoires : [0/9]
- Gardes des laboratoires à accès réservés : [0/6]
- Gardes d'entrées : [0/4]
- Informaticiens de la salle de vidéosurveillance : [0/2]
- Gardiens de la zone de Quarantaine : [0/3]

Dr Hasting
http://contagion.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Dr Hasting
Administrateur
avatar
Dr Hasting
Messages : 168
Mar 15 Mai 2018 - 21:36

QUESTIONS/RÉPONSES SUR LE CLAN

N'hésitez pas à poser vos questions dans la FAQ ou par MP à un administrateur. Elles seront affichées ici, au cas où votre questionnement traverse aussi l'esprit d'un autre.


Mais il s'y passe quoi exactement à Obsidia Corporation? J'aimerai y jouer un membre, mais je ne sais pas quelles sont leurs intentions et à quel point ils sont mêlés dans cette affaire d'apocalypse.
Comme vous l'avez lu dans le journal de bord du Dr Hasting, OC est réellement impliquée à cause d'une expérience qui a mal tournée. OC aime particulièrement jouer avec la génétique humaine, dans une intention -évidemment- de domination. Leur recherche première repose principalement sur le virus Z-351 qui avait pour intention d'offrir une vie après la mort, ce qui est le cas, certes, mais qui n'a pas de grands intérêts si les sujets sont ensuite zombifiés. Ils ont aussi d'autres intentions, comme celles de produire des armes humaines, des soldats aux forces démesurées et d'autres joujoux de la génétique. Sachez cependant que même au sein d'OC, tout le monde n'est pas au courant de ces intentions, seuls quelques chercheurs (la chef de projet et les chercheurs qui ont travaillé sur le projet Z-351) et les dirigeants connaissent l'intérêt d'OC, les autres font juste leur travail. Ils peuvent avoir des doutes, mener une enquête à ce sujet, mais n'oubliez pas que si le directeur l'apprend, ces derniers pourraient avoir des problèmes. Alors si vous voulez jouer un simple soldat ou une personne extérieure à OC et que vous voulez que votre personnage en sache plus, soyez rusé, mais gardez en tête qu'il vous faudra beaucoup de temps et d'énergie pour réussir. Et cela pourrait clairement devenir le but de votre personnage!

Qu'en est-il de la base militaire d'Obsidia Corporation ?
OC a su s'entourer de l'armée, ainsi que d'anciens militaires ou policiers qualifiés pour la protection de leur base.
Ethan Knight étant le dirigeant, ce dernier opère sous les ordres de Zack Newton, l'homme qui la recruté dans le plus grand des silences. Personne ne sait pourquoi, et personne ne sait si Ethan oeuvre pour le bien ou pour l'abomination du monde. Tous les ordres reçus viennent du directeur. Et rien ne se passe sans l'autorisation d'Ethan sous peine d'en subir de lourdes conséquences.
Des troupes sont souvent mises en place pour la recherche de cobayes, ce qui oblige les équipes à sortir de leur lieu de confort et de mettre leur vie en danger.


Questions posées par @Maximilian Von Jägerjack :

• Quel est le mode de fonctionnement du groupe? Le mode de vie? Tous les employés vivent et travaillent dans l'institut du désert de Sonora en Arizona? Il n'y aucun autre laboratoire?

Les habitations sont juste au dessus du Hive (voir le plan d'OC), là où tout se joue. Cependant il faut savoir qu'il existait un ancien laboratoire dans l'Ohio, qui a fermé au moment de l'apocalypse. En théorie, tous les employés sont donc en Arizona. Il y a plusieurs styles de laboratoires, avec différentes autorisations d'entrée, et que même s'il n'y a "qu'une seule" base sous-terraine, elle dispose de plusieurs étages.


• Il n'existe que le projet Z-351 actuellement? Quels sont les réels intentions d'OC? Chercher un anti-virus ou créer un virus encore plus évolué, plus fort? Créent-ils des armes biologiques ? (Par exemple les super-mutants à la Résident Evil, Tyran, Nemesis...)

Le projet Z-351 n'est qu'un moyen, voir pas forcément une "priorité" à proprement parler. On recherche cependant un antivirus, mais c'est surtout pour le comprendre et protéger les têtes de file, mais aussi pour créer des "armes vivantes" biologiques. (Gros clin d'oeil pour Nemesis) Tu ne seras pas sans savoir aussi que Bucky Barnes, joueur actuel du forum, est une des "armes" créées par Obsidia Corporation, même s'il n'est pas réellement modifié génétiquement et que la génétique reste la base des projets. OC est très proche d'Umbrella Corporation, en effet.


• Pour le moment, il n'existe que des "zombies"? Il est prévu d'y avoir autre chose comme l'arme biologique ci-dessus, ou des animaux "zombifiés"? C'est-à-dire d'autres projets? Pourrais-je participer à leur création?

Il est en effet prévu qu'il y ai de nombreuses créatures de tout type... Obsidia Corporation est le centre de ce forum, tout ce que nous y ferons, influencera le jeu et provoquera des intrigues, alors vous pourrez participer à ce genre de projet, à conditions d'en parler à la modération bien avant.


• Qu'en est-il des animaux? Comment sont-ils touchés par le virus?

De la même façon, par voie sanguine et morsure, cependant, le virus se développe plus rapidement en fonction de la "taille" du cerveau. Par exemple, une souris n'aura besoin que de quelques minutes pour réagir au virus.


• J'aimerai créer un scientifique maléfique, 25 ans, un jeune génie, quel métier me conseillez-vous? Aurait-il lui aussi travaillé sur le projet Z-351? Quel poste me donnerait assez de liberté? Quelles sont les possibilités d'évolution? Quels seraient les motifs valables pour sortir de l'institut?

Je pense que selon le personnage que vous faites, vous pourrez effectivement évoluer assez vite. Un chercheur pourra jouer en RP son évolution, en venant avec un dossier sur une proposition de projet, par exemple? Et devenir ainsi être chef de projet par la suite, très facilement. Quant aux motifs pour sortir, ils sont divers et variés, à savoir déjà que plus on est haut gradé, plus on peut sortir facilement sans avoir besoin de demander une autorisation, on peut avoir besoin d'aller chercher du matériel, d'aller explorer l'ancien laboratoire, chercher des personnes résistantes aux morsures, etc... Tant que ça reste dans l'esprit de la recherche !
A noter qu'une équipe militaire se devra de vous accompagner pour votre protection.



• Les membres d'OC sont-ils assez bien intégré à l'intrigue? Ne vais-je pas manquer de partenaires avec qui RP?

C'est la partie la plus délicate. Je crois que des gens sont effrayés à l'idée de se lancer dans un rôle à OC. Cependant, nous avons Samuel Hohenmann, grand fan de Resident Evil qui souhaiterait participer certainement à des projets d'armes biologiques, nous avons deux militaires de la base, dont le dirigeant et son bras droit, et un membre parlait de jouer un scientifique en double compte. Quant à l'intégration, ne vous faites pas de soucis, nomade, noctis, lignum ou éléphant, vous serez intégré de la même façon et peut-être même avec plus d'enthousiasme si vous choisissez de jouer un membre d'Obsidia Corp!  

Dr Hasting
http://contagion.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'ork and Vork corporation
» [L'artisan] Le boulanger
» La Clinique Morphing Aka Double-Rey Corporation
» topic fake
» Cahier de charges contre Umbrella Corporation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONTAGION :: La liste des clans-
Sauter vers: